Comme de
coutume, le club a tenu son assemblée générale à la mi-novembre qui coïncide
avec les AG des instances fédérales (Codep, Ligue).
La présence
de 32 licenciés et avec les pouvoirs de quelques membres excusés, le quorum
était largement atteint (35 votants sur 51 licenciés à ce jour). Dans
l’auditoire, à noter la présence de quelques nouveaux cyclos désireux de mieux
connaître les diverses activités de notre club, présence également de Guy
PAILHE, Président du Codep 81 nous faisant l’honneur de participer à notre
réunion.
Lecture des rapports :
- moral du Président faisant apparaître
la richesse de notre diversité (cyclotourisme doux, fréquence des randonnées,
sorties, séjours, cyclo-montagnardes …), le dynamisme et le nouvel élan que le
club essaie d’insuffler en invitant de nouveaux
adeptes à partager notre passion, le calendrier très chargé de l’année 2012.
- d’activités du Secrétaire, marquant
outre tout le côté sportif, sport, santé, tourisme, les actions menées afin de
mieux faire connaître l’activité et le club : stand sur le marché,
affiches en ville et dans les mairies voisines, exposition lors de nos
manifestations, presse, radio…, mais aussi
l’action du bureau dans toutes le démarches visant à trouver les
subventions adéquates à notre activité.
Côté
sportif, le clou de la saison a bien sûr été l’organisation de
-Financier du Trésorier, bilan extrêmement précis et
détaillé comme d’habitude, faisant apparaître un volet d’actions (recettes et
dépenses) ayant doublé par rapport à 2011, cela en raison de la journée A.
Bures notamment. Le côté dépenses note une forte augmentation, le club ayant
décidé de prendre 30 € à charge par
licencié pour l’achat des nouvelles tenues. Malgré ce, la balance s’équilibre
avec un solde négatif de 48 € seulement !
Licences / Assurances / Cotisations
2013.
Malgré une
très légère augmentation du prix de la licence auprès de le FFCT, le comité
directeur du club a décidé de ne pas répercuter cette augmentation ; les
différents coûts pour 2013 sont donc inchangés :
-petit
braquet : 50 €
- petit
braquet + : 59 € 30
- grand
braquet : 92 € 30
Le coût de
la 1° licence des féminines est fixé à 25 € ; le club a décidé participant
à raison de 50%.
Vote : Les licenciés ont ensuite été
invités à valider par vote les différents rapports et les candidatures de 2
nouveaux membres au Comité Directeur : Daniel Manuel et Thierry Cougot
(élus)
Quelques dates et objectifs pour la
saison 2013 :
Ouverture du
Codep, dimanche 17 mars à Lavaur
Boucles de
l’Agoût : dimanche 2 juin
Séjours et
journées rando
Appel a été
fait auprès des licenciés pour faire des propositions. André Coustet ne
souhaitant plus organiser de séjour se propose toutefois d’aider les futurs
organisateurs à monter les projets.
Idées de
séjour : L’Aveyron sur 4 jours, l’Auvergne (les volcans,
, les gorges de l’Allier), le Vercors,
La
cyclo-montagnarde : la chaîne des Puys ou les Alpes Suisses et le Stelvio
(de Bormio à Lausanne)
Cours de
secourisme : stage de formation aux gestes de 1° secours avec les
pompiers ; plusieurs personnes intéressées. Le Codep propose de participer
aux frais sur la base de 50% (60 € le coût du stage par personne).
Tenues /
Equipements : Grand succès pour les maillots d’été et les cuissards (il ne
reste que quelques spécimens) ; nouvelle commande à envisager. Pour 2013,
proposition d’investir dans des coupe-vent.
Remise de récompenses :
Guy PAILHE a
remis un diplôme d’honneur et une médaille de
Le club
remettait ensuite ses traditionnels trophées de l’année à Patrik Delmon,
Thierry Cougot et Gérard Bariolet pour leur ancienneté au sein du club et leur
investissement dans diverses manifestations.
Les sujets
semblant traités, la séance était levée à 23 h et un pot de l’Amitié clôturait
la soirée.
Le
Bureau